• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Des travaux colossaux, dans les entrailles du palais de Chaillot

Des travaux colossaux sous le palais de Chaillot, à Paris. / © France 3 Paris IDF
Des travaux colossaux sous le palais de Chaillot, à Paris. / © France 3 Paris IDF

A Paris, d'importants travaux ont été lancés en 2014 sous le théâtre de Chaillot, pour rénover le site classé au patrimoine de l'Unesco... Un chantier colossal qui va durer encore deux ans. Car ce n'est pas simple ! La preuve en images...

Par France 3 Paris IDF

A Paris, le chantier du palais de Chaillot est impressionnant par son ampleur et son audace. Il s'agit en réalité d'un double chantier mené conjointement au-dessus, et en-dessous du théâtre de Chaillot. 4.000 mètres-cube ont ainsi été excavé, dans la colline de Chaillot, dans le 16ème arrondissement de la capitale. 

Avec un dénivelé de 25 mètres, la manutention des décors était un casse-tête. Le puits monumental creusé dans le calcaire de Chaillot va désormais centraliser leur acheminement. Il va ensuite falloir creuser des tunnels.

Un outil "du 21ème siècle"

"L'objectif est de doter Chaillot d'un outil performant, moderne, pour un art du 21ème siècle et faire de ce lieu un espace consacré à toutes les expressions et écritures chorégraphiques", explique Réda Soufi, administrateur général du théâtre de Chaillot.

Les travaux ont été lancés en 2014, afin de rénover le site classé au patrimoine de l'Unesco... Un chantier colossal qui va durer encore deux ans.

VOIR le reportage (P. Sorgues/F. Bobin)
Des travaux colossaux au palais de Chaillot à Paris
D'importants travaux ont été lancés en 2014 sous le théâtre de Chaillot, pour rénover le site classé au patrimoine de l'Unesco... Ils vont durer encore deux ans. Car ce n'est pas simple !

 

Sur le même sujet

Paris : les soignants de la maternité de l'hôpital Lariboisière appellent “à l'aide”

Les + Lus