Deux nouvelles piscines pour Paris

Une nouvelle piscine ouvre ses portes mi-mars au 206, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement. En mai c'est la piscine Molitor qui rouvrira ses portes dans le 16e arrondissement, 25 ans après sa fermeture.

Beaujon : la nouvelle piscine ouvre en mars
Beaujon : la nouvelle piscine ouvre en mars © SemPariSeine
Paris compte aujourd'hui 38 piscines et 10 bassins écoles réservés aux clubs uniquement. Il y a un manque d'équipements pour les Parisiens qui sont de plus en plus enclins à pratiquer la natation. D'ici quelques semaines deux nouvelles infrastructures vont voir le jour. La piscine Beaujon est la première piscine construite dans le 8e arrondissement. Dès la mi-mars, les Parisiens vont découvrir derrière la façade de verre et d'aluminium, un centre sportif qui s'étagera sur 5 niveaux. Il offrira, outre un espace balnéaire équipé de 2 bassins en inox (un bassin de 25 mètres de long et un d'apprentissage) et d'un solarium extérieur, un grand gymnase de 375m² et un impressionnant mur d'escalade de 18.5 m de haut, le plus grand de France et le 2e d'Europe.

En mai, c'est la piscine Molitor qui rouvrira ses portes dans le 16e arrondissement. Après deux ans et demi de travaux, la piscine a été reconstruit à l'identique dans le style Art Déco.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs