• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deux pompiers gravement blessés après un double accident sur le périphérique parisien

Une collision sur le périphérique, survenue après l’intervention des secours sur un premier accident, a provoqué deux blessés graves ce lundi matin chez les sapeurs-pompiers de Paris. / © M. Lefèvre / BSPP
Une collision sur le périphérique, survenue après l’intervention des secours sur un premier accident, a provoqué deux blessés graves ce lundi matin chez les sapeurs-pompiers de Paris. / © M. Lefèvre / BSPP

Un double accident survenu sur le périphérique, entre la porte de la Muette et la porte de Passy, a provoqué deux blessés graves et un blessé léger du côté des pompiers, ce lundi matin. Le balisage prévu pour éviter un suraccident avait pourtant été effectué.

Par PDB

Tout commence à 6h30 ce lundi matin : un premier accident survient entre deux voitures sur le périphérique parisien, entre la porte de la Muette et la porte de Passy, menant à une première intervention.

Sur place, ce premier accident provoque quatre blessés. Quand les pompiers arrivent, avec deux engins, l’équipe mobilisée met en place selon la procédure classique un balisage pour éviter un suraccident.

A 7h20, un second accident a tout de même lieu : une Ford Focus percute trois pompiers à proximité des deux véhicules déjà accidentés. Parmi les trois hommes, deux sont gravement blessés.

Le pronostic vital des deux pompiers gravement blessés n’est pas engagé

Le troisième, plus légèrement blessé, alerte les secours, menant à la prise en charge de ses deux camarades gravement touchés. Leur pronostic vital n’est ceci dit pas engagé.

Au total, une cinquantaine de pompiers – équipés d’une dizaine d’engins – ont été mobilisés sur les deux accidents.

L’automobiliste au volant de la voiture à l’origine de la seconde collision a été pris en charge puis mis en garde à vue par la police. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires, sous l'empire d'un état alcoolique.

Sur le même sujet

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus