Cet article date de plus de 5 ans

VIDEO. Deuxième jour de grève des taxis : attention aux blocages

Après une première journée de protestation contre les VTC, les chauffeurs de taxis ont décidé de reconduire leur mouvement pour la journée de mercredi. La préfecture de police conseille aux automobilistes d'éviter certains secteurs de la capitale. On fait le point...
Avis aux automobilistes ! Comme la journée de mardi, ce mercredi s'annonce perturbé dans les rues de la capitale. Aux abords des aéroports parisiens d'Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, mais également du ministère de l'Economie, à Bercy, ou de la porte Maillot, il reste difficile de circuler.

Après un retour à la normale de la circulation aux abords de Roissy et Orly, mardi soir, de nouveaux appels au rassemblement étaient lancés par les taxis à partir de mardi, six heures du matin.

Selon les chiffres de la préfecture de police, 780 taxis se sont mobilisés à Paris, mercredi, contre 2.100 la veille.

LIRE aussi : Guerre VTC/taxis : déjà 6 ans de conflit, sur tous les fronts
durée de la vidéo: 01 min 26
Deuxième jour de grève des taxis : la grogne continue à Paris

A éviter : Orly, Roissy, Bercy et porte Maillot​

Sur son site internet, la préfecture de police recommande d'éviter les quatre secteurs des aéroports d'Orly, de Roissy, le quartier de Bercy et la porte Maillot.
Malgré l'appel lancé mardi soir par le préfet de police à la dispersion du mouvement, des dizaines de chauffeurs de taxis ont décidé de poursuivre leurs actions et de passer la nuit porte Maillot, à l'ouest de la capitale.

Selon un journaliste de Francetv Info, présent sur place, la porte Maillot n'était pas totalement remplie mercredi matin, mais davantage que la veille.


► Retrouvez les infos trafic en temps réel
► La préfecture de police donne également des informations en temps réel sur son fil Twitter

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
taxi économie transports social