Une deuxième plainte pour agression sexuelle contre l'ambassadeur du Vatican

Un ancien agent de la ville de Paris a porté plainte pour agression sexuelle contre Mgr Luigi Ventura, représentant du Pape en France. Une première plainte a été déposée la semaine dernière.

Les soupçons qui pèsent sur Monseigneur Luigi Ventura, âgé de 74 ans, représentant du Pape en France, s'alourdissent. La semaine dernière c'est un jeune cadre de la Mairie de Paris qui avait révélé l'affaire et livré un témoignagne au quotidien Le Monde après avoir déposé plainte pour agression sexuelle. Elle aurait eu lieu en janvier 2019.
 
Selon une information de la Mairie de Paris, une deuxième plainte a été déposée contre l'homme d'Eglise par un autre employé municipal qui travaillait à la direction de la communication. Depuis il a quitté ses fonctions. Les faits sont les mêmes, ils remontent à janvier 2018. Des attouchements auraient eu lieu lors de la cérémonie des voeux. 

A la suite de la révélation de cette enquête, le quotidien La Croix déclare avoir recueilli d'autres témoignages de jeunes hommes, dont beaucoup proches de l'Eglise. Ils "disent avoir subi les mêmes gestes - mains sur les
fesses ou les cuisses, gestes équivoques - de la part de Mgr Ventura"
. Ils n'ont pas porté plainte.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité