Cet article date de plus de 7 ans

DIAPORAMA. Découvrez le nouveau visage de la Tour Eiffel

Le premier étage rénové de la Tour Eiffel a été inauguré ce lundi 6 octobre 2014 par la maire de Paris. Anne Hidalgo a salué un projet "délicat" et "sensible", apportant à la Dame de Fer plus de "transparence". Dorénavant, vous allez pouvoir marcher sur un plancher de verre... à 57m de hauteur !
L'un des points forts de la rénovation a en effet été la création sur le bord interne du premier étage d'un plancher de verre offrant une vue vertigineuse sur le sol situé 57 mètres plus bas. Deux pavillons ont par ailleurs été détruits et reconstruits, de manière à laisser le regard traverser leurs façades vitrées pour contempler la ville.

>> Découvrez en images le premier étage de la Tour Eiffel rénové : 


Ce projet est l'œuvre du cabinet Moatti-Rivières, dont le travail a été salué par Anne Hidalgo. Les travaux, qui ont coûté 30 millions d'euros et duré deux ans, sont "aussi une façon de travailler sur l'attractivité de la Ville", a souligné la maire de la capitale. "J'entends que Paris avait perdu de son attractivité, ça n'est pas vrai. Nous sommes une ville attractive et capable d'inventer sans rien abîmer de notre histoire", s'est-elle félicitée. "Loin d'être une ville musée", Paris est un "musée vivant qui permet sa propre régénération", a-t-elle estimé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme patrimoine