Dictée géante : en route pour le record du monde de participants sur les Champs-Elysées

Plus de 5 000 personnes ont participé, ce dimanche à la dictée géante sur l'avenue des Champs-Elysées aménagée pour l'occasion en immense salle de classe. Les organisateurs espèrent un record du mode de participation et entrer au Guiness Book des records.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, sous le soleil, 5 000 personnes se sont relayées pour plancher, sur " la dictée des champs". Les organisateurs de l'événement qui s'achèvera vers 19 heures, espèrent battre un record du monde de participation. Celui-ci devra être homologué par le Guiness World Records. En 2018, la dictée géante organisée au Stade de France avait regroupé 1 400 participants.

Pour l'événement, 1700 pupitres ont été installés sur les Champ-Elysées face à l'Arc de Triomphe. Un écran géant - en guise de tableau - et une estrade ont été dressés sur les pavés de la célèbre avenue, face aux candidats. L’événement était présidé par le journaliste et auteur Rachid Santaki, originaire de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis,

Trois personnalités se sont relayées sur l'estrade, pour lire les textes de trois dictées de 20 à 25 minutes : le journaliste littéraire, Augustin Trapenard, l'autrice Katherine Pancol et l'adjoint à la mairie de Paris en charge des Sports, Pierre Rabadan.

D’autres dictées géantes seront organisées en Île-de-France mardi aux Mureaux dans les Yvelines et mercredi au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information