Plus de 5 000 personnes ont participé, ce dimanche à la dictée géante sur l'avenue des Champs-Elysées aménagée pour l'occasion en immense salle de classe. Les organisateurs espèrent un record du mode de participation et entrer au Guiness Book des records.
Ce dimanche, sous le soleil, 5 000 personnes se sont relayées pour plancher, sur " la dictée des champs". Les organisateurs de l'événement qui s'achèvera vers 19 heures, espèrent battre un record du monde de participation. Celui-ci devra être homologué par le Guiness World Records. En 2018, la dictée géante organisée au Stade de France avait regroupé 1 400 participants.
Pour l'événement, 1700 pupitres ont été installés sur les Champ-Elysées face à l'Arc de Triomphe. Un écran géant - en guise de tableau - et une estrade ont été dressés sur les pavés de la célèbre avenue, face aux candidats. L’événement était présidé par le journaliste et auteur Rachid Santaki, originaire de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis,
Trois personnalités se sont relayées sur l'estrade, pour lire les textes de trois dictées de 20 à 25 minutes : le journaliste littéraire, Augustin Trapenard, l'autrice Katherine Pancol et l'adjoint à la mairie de Paris en charge des Sports, Pierre Rabadan.
D’autres dictées géantes seront organisées en Île-de-France mardi aux Mureaux dans les Yvelines et mercredi au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.