C'est un incontournable de la variété française qui a écrit pour les plus grands. Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas, Gérard Lenorman et bien d'autres ont pu profiter de sa plume. L'auteur, compositeur et chanteur Didier Barbelivien soufflera ses 70 bougies lors d'un concert unique au Folies Bergère le 10 mars prochain.
Du square Monceau au parc des Batignolles, Didier Barbelivien est un aficionado du 17e et 8e arrondissements où il vit toujours. Véritable parisien, sa vie "s'est passée entre la butte Montmartre et la place des Ternes". Et c'est à Paris, aux Folies Bergère, qu'il fêtera son 70e anniversaire, lors d'un spectacle de 3h reprenant ses plus grands succès et ses nouvelles créations. Une date qui marquera le début de la tournée de l'artiste aux 2 000 chansons partout en France.
Voir cette publication sur Instagram
Didier Barbelivien n'écrit pas seulement pour ses pairs ou pour son propre répertoire musical, il écrit également des livres. Il signe d'ailleurs un nouvel ouvrage, La seule façon d'aimer, un périple amoureux qui mène deux âmes à se retrouver et à se déchirer en France, en Angleterre et aux Etats-Unis. "Une course-poursuite romantique" comme le décrit son auteur.
Voir cette publication sur Instagram
Au fil de l'eau, sur le Fluctuart, Dider Barbelivien revient sur ses grands succès et ses petits péchés mignons dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11h25 sur France 3 Paris Île-de-France, déjà disponible sur france.tv/idf