Sophia Aram : "je n'ai pas changé, je suis toujours la même, je suis social-démocrate"

replay

Vous aimez l'entendre à la radio sur France Inter, vous l'aimerez encore plus sur scène. Sophie Aram est de retour au Théâtre Libre pour trois soirs avec "Le monde d'après". Un spectacle au regard acéré sur l'actualité autour d'une parole libérée. Une drôle d'époque comme si vous y étiez. Sur le Fluctuart, dans Boulevard de la Seine, aujourd'hui, vous l'avez compris, l'humour est au rendez-vous.

Les auditeurs de France Inter la retrouvent régulièrement dans la matinale la plus écoutée du pays. Plusieurs fois par mois, Sophia Aram s'attaque à l'actualité par le biais d'un billet d'humeur. Covid, Israël, Emmanuel Macron, tout et tout le monde y passe. Sophia Aram n'a pas froid aux yeux, elle prend position et nous le prouve une fois de plus dans son tout nouveau spectacle : Le monde d'après.

Pendant 1h30, l'humoriste n'hésite pas à politiser son discours et, pour prévenir son public, lui lit même un préambule servant de "trigger warning" et d'avertissement en guise d'introduction. Les 22, 23 et 24 février, Sophia Aram joue au Théâtre Libre. Un lieu dont le nom prend toute sa résonance dans les textes et le jeu de l'humoriste et comédienne. La liberté, la laïcité, les valeurs de la République, elle souhaite les défendre dit-elle, et ce, jusque dans son spectacle. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophia Aram (@sophia.aram)

Après ses trois dates parisiennes en février, Sophia Aram sera en tournée en Île-de-France :

  • Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) : 29 mars
  • Les Ulis (Essonne) : 2 mars
  • Serris (Seine-et-Marne) : 16 mars
  • Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) : 27 avril

Retrouvez l'intégralité de son interview à 11h25 ce samedi dans Boulevard de la Seine sur France 3 Paris Île-de-France ou dès à présent sur notre site france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité