Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Les Beatles, un anniversaire et Jann Gallois

replay

Un Soir à Paris vous invite cette semaine à fêter deux anniversaires. Du classique au rock anglais, de Versailles à Paris, revivez les grands rendez-vous de l'Histoire de la musique sans oublier la nouvelle génération d'artistes au festival de Suresnes.

Les Beatles à Versailles : le concert anniversaire

C'est un évènement qui a marqué l'histoire des Beatles, il y a 60 ans, le groupe jouait pour la première en France dans une salle nommée Le Cyrano à Versailles et non à l’Olympia de Paris comme beaucoup de gens le pensent. Le concert du 15 janvier 1964 a été rejoué à l'identique dans la salle devenue un cinéma, par le tribute "The Bootleg" en hommage au Beatles. Souvenir, souvenir, le public versaillais était présent pour revivre ce moment historique. "The Bootleg" sera en concert salle Pleyel à Paris, le 10 mars avant sa tournée partout en France.

50 bougies et une mission de service public

Pour célébrer son anniversaire et sa devise : « faire vivre la musique symphonique partout en Ile-de-France, pour tous et pour toutes »,  les 95 musiciens de l’Orchestre National d'Île-de-France se produisent à la philharmonie de Paris et un peu partout dans la région avec la symphonie du nouveau monde de Dvorak, une partition classique très accessible. Parmi ses missions, l’orchestre présente une centaine de concerts par an et près de 200 ans actions pédagogiques dans les crèches, les lycées ou encore les prisons. 

Le hip-hop à l'honneur au festival de Suresnes

La section hip-hop du lycée Turgot à l’honneur du festival Suresnes cité danse. Unique en France, la section hip-hop du lycée parisien Turgot permet à une cinquantaine d’élèves de suivre en journée des cours classiques comme les maths ou le français et, le soir venu, à 17h, de vivre leur passion pour la danse hip-hop. Une matière qui compte autant que les autres pour le baccalauréat. Parmi les élèves, une vingtaine participe à la nouvelle création de Jann Gallois. La chorégraphe est une référence dans la danse hip-hop. Elle présente cette année Mandala 2.0, une pièce chorégraphique qui met en avant la force du collectif et la vigueur de la jeunesse. Le spectacle est présenté dans le cadre du festival Suresnes cité danse, un rendez incontournable dans les danses urbaines.

 

Pour toutes vos idées de sorties retrouvez "Un Soir à Paris" en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité