Qui sont les candidats élus à Paris, Melun, Versailles, Cergy-Pontoise, Nanterre, Saint-Denis, Créteil et Évry-Courcouronnes ? Retrouvez la soirée électorale sur notre site : les scores des candidats, les images et vidéos, et les réactions politiques.
Ce qu'il faut savoir
- Ce dimanche 7 juillet, les électeurs Franciliens et Parisiens sont appelés aux urnes pour le deuxième tour des élections législatives anticipées 2024.
- Dans notre région, 97 sièges de députés sont à pourvoir à l'Assemblée nationale sur un total de 577. 26 candidats ont déjà été élus au premier tour. Les 71 députés restants sont maintenant connus.
- La participation des électeurs a une nouvelle fois battu des records en France. Le taux de participation au second tour des législatives était en hausse dimanche à 12 heures avec 26,63%, contre 25,9% à la même heure au premier tour, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ce chiffre est le plus élevé pour des élections législatives depuis celles de 1981 (28,3%), marquées par l'arrivée de la gauche au pouvoir.
- A 17 heures, Paris affiche un taux de participation de 55,96% contre 60,87% la semaine dernière à la même heure.
- En bas du classement national, les huit départements d'Île-de-France affichent les taux de participation les plus faibles avec 12,77% pour la Seine-Saint-Denis à midi. La plupart des électeurs franciliens ont cependant jusqu'à 20 heures pour se rendre dans leurs bureaux de vote.