Le mois de janvier est devenu, pour beaucoup, le mois sans alcool. Comment relever le défi du Dry January quand la moindre sortie nous expose à la tentation ? Des caves et des bars parisiens proposent désormais des vins sans alcool à leurs consommateurs.
À Paris, à quelques mètres de la rue Bouret, une boutique un peu spéciale propose du rhum, de la bière, du whisky et même du champagne, sans une seule goutte d'alcool. Du gin, on ne garde que les baies de genièvre, dans le vin, on a retiré l'alcool. "Début janvier, on voit vraiment tous les gens qui viennent avec des bonnes résolutions. [...] On a envie de mieux faire, de boire moins d'alcool éventuellement et avoir des alternatives à l'alcool ça permet de varier", explique Maud Catté, la manager du commerce.
Aglaé et Tom sont entrés dans le magasin pour réaliser le défi du Dry January : "On n'a pas réussi l'année dernière donc on va voir cette année", confie la cliente.
"Le Dry January, c'est un moment fort, chez nous, les gens ont la chance d'avoir une très large sélection. On a plus de 500 boissons", se félicite Augustin Laborde, le fondateur de la boutique.
Toute une gamme de boissons à consommer sans modération.