La danse « Elektrik » de la chorégraphe Blanca Li électrise le 13ème art. Née à Paris, cette pratique urbaine enchaîne des mouvements de bras rapides, ça déménage !
Née les clubs parisiens en 2000 et plus précisément au métropolis, une discothèque située au pont d’Orly, la danse électro est un véritable phénomène urbain « made in France ». Basée sur des mouvements de bras rapides et des déambulations du haut du corps, cette danse très athlétique vire parfois au contorsionniste avec des épaules qui se déboîtent et des poignets qui vrillent.
En 2009, déjà, la chorégraphe Blanca Li s’intéresse au phénomène avec un premier spectacle intitulé Elektro Kif. Elle sort ensuite en 2015, Elektro Mathematrix, un film qui rendra cette danse populaire auprès des jeunes. Avec ce troisième Opus, Blanca Li poursuit son aventure « elektrik », fière d’être à l’origine d’une danse urbaine française qui se pratique aujourd’hui dans de nombreux pays.
« Elektrik » Blanca Li, jusqu’au 13 avril au 13ème Art. Paris 13ème. En savoir plus : http://www.le13emeart.com/les-evenements/electrik-2/.