Émeutes : les tramways et les bus toujours arrêtés à 21 heures en Île-de-France

Ce lundi, les trams seront encore arrêtés à partir de 21 heures en Île-de-France. C'est le cas depuis vendredi dernier en prévision d'éventuelles émeutes suite à la mort de Nahel à Nanterre mardi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour "préserver la sécurité des agents et voyageurs" : Île-de-France Mobilités (IDFM) annonce ce lundi que les trams et bus seront à nouveau stoppés à partir de 21 heures en Île-de-France. Une décision prise en prévision de potentielles émeutes ce soir à la suite de la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir policier à Nanterre.

L'autorité organisatrice des transports franciliens reconnaît néanmoins que l'intensité des émeutes a nettement diminué ces derniers jours. Cette prolongation de la mesure a été décidée en "concertation avec la préfecture de police de Paris", explique IDFM sur Twitter.

Des bus et tramways pris pour cibles pendant les émeutes

Pris pour cible mercredi soir lors des émeutes qui ont agité la région, les tramways et autobus d'Île-de-France ont regagné leur garage tôt chaque jour depuis jeudi soir. IDFM avait fait savoir vendredi que cette mesure s'appliquerait tous les soirs "jusqu'à nouvel ordre". Plusieurs dizaines d'autobus et un tramway ont été détruits dans la région.

C'est le cas à Aubervilliers où une dizaine de bus ont été incendiés la semaine dernière dans un dépôt de la RATP. Lundi à la mi-journée, le trafic restait interrompu sur toute la ligne de tram T5 et sur une partie de la ligne T4. Certaines lignes arrêtent leur service plus tôt, dès la fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information