Un concert prévu ce mercredi soir dans le 20e arrondissement de Paris en soutien aux familles de personnes interpellées durant les émeutes suite à la mort de Nahel a finalement été annulé. Le théâtre de la Flèche d'Or dénonce une "récupération médiatique".
Dans un communiqué publié sur Instagram le Théâtre de la Goutte d'Or dans le 20e arrondissement de Paris annonce qu'un concert en soutien aux familles des jeunes émeutiers a été annulé ce mercredi soir.
Le théâtre annonce ne pas pouvoir maintenir le concert "pour la protection " de son public et des artistes. Le communiqué dénonce une "surmédiatisation" de l'évènement qui fait polémique parmi certains élus parisiens depuis l'annonce de sa tenue.
Elle évoque une "récupération médiatique qui détourne le regard du but même de cette soirée : à savoir le soutien d'un mouvement populaire après le meurtre d'un adolescent de 17 ans". Danielle Simonet, députée LFI a dénoncé une annulation "inacceptable".
Concert reporté
Le communiqué précise que le concert est reporté. La nouvelle date n'est pas encore connue. Le théâtre se dit prêt à continuer d'accueillir les "luttes solidaires des personnes minorisées".
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix s'étaient élevées contre la tenue du concert. Carine Rolland, adjointe à la Ville de Paris en charge de la culture, avait estimé sur Twitter que la liberté de programmation artistique ne devait pas "être utilisée à des fins risquant de nuire à l'esprit d'apaisement".
En ce sens, elle jugeait l'intitulé du concert "inapproprié".