C'est aujourd'hui l'un des plus grands noms de la littérature française qui emprunte le Fluctuart. Il écrit des romans traduits dans 46 langues et des pièces jouées dans 50 pays. Eric-Emmanuel Schmitt, romancier, auteur de théâtre et membre de l'académie Goncourt, vient présenter sa double-actualité.
Il y a 100 ans jour pour jour, à New-York, naissait Maria Callas. Immigrée grecque, elle découvre le chant et entame une carrière de cantatrice mondiale avant de décéder à Paris en 1977. Celle que l'on appelle "La Diva" reste une icône de l'opéra, connue et reconnue pour son timbre unique, son registre musical étendu et son talent de tragédienne.
C'est cette figure et cette vie hors du commun qui ont inspiré le nouveau roman d'Eric-Emmanuel Schmitt : "La Rivale". Une biographie fantasmée, racontée par une chanteuse italienne à qui "La Callas" aurait tout volé.
Voir cette publication sur Instagram
Deux autres grandes femmes du XXe siècle se retrouvent par ailleurs au cœur d'une création, théâtrale cette fois-ci, de l'auteur. Marylin Monroe donne la réplique à Simone Signoret, deux grandes actrices face à face dans la pièce "Bungalow 21" au Théâtre de la Madeleine.
Voir cette publication sur Instagram
Deux tours du monde orchestrés par l'auteur franco-belge, aux romans traduits dans 48 langues et aux pièces jouées dans 50 pays.
Deux œuvres à découvrir dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11h25 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf