Depuis la fin de matinée, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne du RER B. La perturbation serait dû à une erreur d'itinéraire d'un TER à la Gare du Nord.
Ce mardi la circulation a été très perturbée sur les lignes B et D du RER ainsi que sur plusieurs lignes de Transilien. Une erreur d'itinéraire d'un TER en gare du Nord, serait à l'origine de ces problèmes de circulation. Le site de la SNCF indique aussi la présence de personnes sur les voies, qui auraient eu pour conséquence de bloquer la circulation des trains.
[❌ Manœuvre d'un TER] Suite à la manœuvre d'un TER ainsi que la présence de personnes sur les voies, le trafic est interrompu entre Châtelet et Aulnay. Heure de reprise estimée à 15h00. Retrouvez les itinéraires de substitution sur notre blog ? https://t.co/2uX9WOqy0L #RERB
— RER B (@RERB) 20 novembre 2018
A midi le compte Twitter de la SNCF, indiquait que le trafic était interrompu entre Aulnay et Châtelet dans les deux sens de circulation. En cette fin de journée, l'incident serait résolu, indique la SNCF, mais qui précise toutefois que le trafic reste très perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Trafic fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne en répercussion d'une erreur d'itinéraire d'un TER à Gare du Nord (incident terminé). #RERB
— RER B (@RERB) 20 novembre 2018