EXCLUSIF. Ligne 14 du métro : la station Porte de Clichy sera inaugurée le 28 janvier

La station Porte de Clichy sera inaugurée le 28 janvier prochain, soit six semaines après l’ouverture des trois autres stations de la ligne 14 prolongée.

Porte de Clichy ouvre six semaines après Pont Cardinet, Saint-Ouen, et Mairie de Saint-Ouen.
Porte de Clichy ouvre six semaines après Pont Cardinet, Saint-Ouen, et Mairie de Saint-Ouen. © Le Pictorium/Maxppp

L’inauguration de la station Porte de Clichy est prévue le jeudi 28 janvier, selon les informations de Parigo. La station fait partie des quatre nouvelles stations ouvertes à l’occasion du prolongement de la ligne 14 vers le Nord de Paris.

Les trois premières stations – Pont Cardinet, Saint-Ouen, et Mairie de Saint-Ouen, le nouveau terminus – sont accessibles depuis lundi 14 décembre.

L’inauguration de Porte de Clichy, située entre les stations Pont Cardinet et Saint-Ouen, survient donc six semaines après.

Une station située à deux pas du Tribunal de Paris

Porte de Clichy comporte une correspondance avec la ligne 13 mais aussi le RER C, et se situe à proximité du Tribunal de Paris. Le prolongement de la ligne 14 du métro parisien vers le Nord de la capitale s’étale sur 5,8 kilomètres. Des nouvelles stations censées entraîner une désaturation de 25 % de la ligne 13, selon IDF Mobilités.

Le projet de prolongement doit encore se poursuivre : au nord, vers Saint-Denis Pleyel ; mais aussi au sud, d’Olympiades jusqu’à l’aéroport d’Orly, à l’horizon 2024. La ligne 14, qui accueille aujourd’hui 500 000 voyageurs par jour, pourrait en accueillir près d’un million en 2024.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
métro économie transports transports en commun