Explorez l'art du 21ème siècle avec “l'Ethnologie va vous surprendre !” au musée du Quai Branly-Jacques Chirac

© Musée du Quai Branly - Jacques Chirac/Guy Bréhinier
© Musée du Quai Branly - Jacques Chirac/Guy Bréhinier

Ce week-end, le musée du Quai Branly-Jacques Chirac met à nouveau à l'honneur des jeunes artistes, ethnologues et artistes de renom. Un week-end qui est entièrement gratuit, dédié à l'éthnologie et une belle idée de sortie pour les amateurs d'art et franciliens. 

Par Véronique Borel

Après la réussite de ses éditions précédentes (près de 20000 visiteurs en 2017), "l'Ethnologie va vous surprendre !" revient pour une quatrième fois ce samedi 23 et dimanche 24 mars au musée du quai Branly-Jacques Chirac. Pour cette année, les femmes de terrain sont à l'honneur. Photographes, archéologues, artistes, ethnologues ou encore anthropologues, tous leurs travaux sont mis en évidence sous différentes formes dont le dénominateur commun est la rencontre entre le chercheur et le public. 
 

Explorez l'art du 21ème siècle avec "l'Ethnologie va vous surprendre" au musée du Quai Branly-Jacques Chirac

Au programme de ce week-end exceptionnel, des grandes conférences données par la navigatrice et comportementaliste Marie Tabarly, l'anthropologue Martine Segalen, le président de la Société des Explorateurs Français et géographe Olivier Archambeau et par la romancière, journaliste et historienne Irène Frain. Il y aura aussi des ateliers, des lectures, des visites spéciales ou encore des reportages en bandes dessinées. En effet, Tiphaine Rivière, Aurélie Bordenave et Karim Friha seront présents samedi et dimanche, dessineront sur place et publieront leurs reportages sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi écouter deux reportages, Des histoires de femmes, retraçant le combat de femmes autochtones militantes et La voix des femmes autochtones, présentés par Anne Pastor. Un bel ensemble pour vous faire vivre une fin de semaine inoubliable. 

 

Ils en parlent sur les réseaux sociaux



 
Explorez l'art du 21ème siècle avec "l'Ethnologie va vous surprendre !" au musée du Quai Branly-Jacques Chirac
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
37, quai Branly
75007 Paris
Métro : Ecole Militaire
RER : Pont de l'Alma

 

Sur le même sujet

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus