Fausse alerte terroriste à Paris : deux adolescents ont été interpellés

Une source judiciaire indique que deux adolescents de 14 ans et 17 ans ont été interpellés après la fausse alerte terroriste lancée à Paris samedi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux adolescents ont été interpellés mardi en Vendée et en Lozère dans l'enquête sur la fausse alerte qui a provoqué une vaste opération antiterroriste samedi en plein coeur de Paris, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information d'iTélé.

► LIRE aussi : Un ado de 16 ans interpellé, soupçonné d'avoir lancé une fausse alerte attentat à Paris

Lundi, un jeune de 16 ans avait été arrêté dans la Marne, soupçonné d'être l'un des deux hackers qui ont piraté la ligne téléphonique fixe de l'église Saint-Leu, dans le quartier des Halles, pour appeler les forces de l'ordre et leur faire croire qu'une prise d'otages y était en cours. L'adolescent de 17 ans pourrait être le second hacker, selon une des sources.

D'après franceinfo, le mineur de 17 ans interpellé en Vendée était en centre éducatif fermé. Il est soupçonné d'être le co-auteur du canular avec l'adolescent de 16 ans interpellé hier dans la Marne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information