A partir du 29 août, le festival Silhouette s’installe dans le parc de la Butte du Chapeau Rouge. Pendant neuf jours, le plus grand festival du court métrage de Paris vous invite tous les soirs, et c'est gratuit.
Créée en 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma dont le but est de promouvoir le 7e art, notamment son format court. Depuis dix ans, cette mission prend forme avec le Festival Silhouette. Un événement qui se veut convivial et festif, ouvert à tous les publics et tourné vers les professionnels.
Depuis sa première édition, le Festival Silhouette n’a pas cessé de grandir ; au fil des années, il s’est développé pour devenir aujourd’hui le plus grand festival du court métrage de Paris, tout en gardant la gratuité en plein air.
A partir du 29 août, des premières réalisations comme d’autres plus produites, de tous genres (fictions, documentaires, films expérimentaux et d’animation, clips) et de toutes provenances sont présentées au public tout au long des 9 soirées du festival.
Des séances en salle, notamment dédiées au jeune public, sont également organisées le week-end. En première partie de soirée, de jeunes artistes issus de la nouvelle scène francilienne font danser la foule du parc de la Butte du Chapeau Rouge tandis que des artistes plasticiens animent le parc de leurs œuvres.
Le festival, en bref :
- Plus de 130 films sur 9 jours de festival
- Des projections en plein air au Parc de la Butte du Chapeau Rouge et en salles
- De la fiction, de l’animation, du documentaire et de l’expérimental
- Une sélection internationale
- 3 jurys : professionnel, jeune et public
- Des concerts, des invitations d’artistes et un village associatif
- Des ateliers cinéma pour le jeune public
>> Voir la bande-annonce du festival