La fête de la musique entre à l'Elysée et accueille le public

© Stéphane de Sakutin/AFP Paris
© Stéphane de Sakutin/AFP Paris

Le Palais de l'Elysée accueille cette année la fête de la musique et ouvre, pour la première fois sa cour au public pour célébrer l'été et la musique. Pour autant, les services de l'Elysée précisent que le Palais fonctionnera comme d'habitude et que les rendez-vous du Président sont maintenus.

Par Christian Meyze

Pour la première fois depuis la création de la fête de la musique en 1981, le Palais de l'Elysée ouvre ses portes pour accueillir la fête de le musique et le public.

Et l'Elysée annonce que l'agenda du Palais, et du Président ne seront pas modifiés pour l'occasion, au contraire. la fête de la musique y est en quelque sorte intégrée. 
Le Président, ce 21 juin 2017 doit recevoir le Président de la République de Colombie dans le cadre d'une viste d'amitié et de bonnes relations entre nos pays. La cour du Palais de l'Elysée accueillera donc l'orchestre "Jovenes de Columbia" en collaboration avec l'orchestre à cordes de la Garde Républicaine.

A partir de 16h30, la Cour d'honneur du Palais s'ouvrira pour laisser entrere le public. Le début du concert est prévu à 17 heures

Le Président Colombien, pour sa part, est attendu à 18h50. Entre temps, le Premier ministre, Edouard Philippe, devrait avoir composé le nouveau gouvernement français. C'est la raison pour laquelle l'Elysée cherchait, ce mercredi, un endroit disponible pour que le Secrétaire général de l'Elysée annonce la composition de ce gouvernement comme le prévoit le rituel de la Vème République.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus