Feux de cheminée interdits en Île-de-France : l'arrêté préfectoral sur la sellette ?

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, souhaite revenir sur l'arrêté préfectoral qui vise à interdire les feux de cheminées à foyer ouvert en Ile-de-France à compter du 1er janvier 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourra-t-on légalement profiter d'un petit feu de cheminée à partir du 1er janvier 2015 à Paris et dans toute l'Ile-de-France ? Alors qu'un arrêté préfectoral prévoit d'interdire les feux dans les foyers ouverts à partir du nouvel an, avec pour motif de lutter contre la pollution aux particules, la ministre de l'Environnement a signifié son souhait de revenir sur l'arrêté. 

>> Un reportage France 3 Ile de France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information