Fin de l'astreinte pour les boulangeries à Paris

Difficile cet été à Paris de trouver sa baguette habituelle. Beaucoup de boulangeries ferment leur porte au mois d'août en raison de la baisse d'activité. Jusqu'a présent, un arrêté préfectoral à Paris obligeait les artisans à assurer des astreintes en juillet ou en août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile cet été a Paris de trouver sa baguette sans faire des kilomètres. Beaucoup de boulangeries ferment leur porte au mois d'août en raison de la baisse d'activité. Jusqu'a présent, un arrêté préfectoral à Paris obligeait les artisans à assurer des astreintes en juillet ou en août. La loi sur la simplification de la vie des entreprises a changé la donne et permet maintenant aux boulangers de poser leurs vacances quand ils le souhaitent.

>> Un reportage de Fréderique Hovasse et Yves Dewulf



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information