Flamme olympique : Laetitia Casta, Mc Solaar, Laura Flessel, Snoop Dogg... Qui sont les derniers relayeurs avant l'arrivée de la flamme à Paris ?

Plus sur le thème :

Les noms des relayeurs en Seine-Saint-Denis pour la journée du 26 juillet ont enfin été dévoilés. Parmi eux, musiciens, sportifs, acteurs ou encore journalistes. Et un invité surprise pour le dernier relais. On vous dit tout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur américain Snoop Dogg figurera parmi les porteurs de la flamme olympique vendredi à Saint-Denis pour l'ultime journée de relais précédant la cérémonie d'ouverture des JO en soirée, a révélé le maire de la ville. Un symbole pour l'homme de 52 ans, né dans la région de Los Angeles où se dérouleront la prochain édition des Jeux d'été en 2028. 

Le journaliste Mohamed Bouhafsi, orginaire de Saint-Denis et l'actrice Laetitia Casta feront partie des trois derniers relayeurs, avant le lancement officiel de la cérémonie d'ouverture. Ils se relaieront la flamme au sein de la Basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France. Le nom du dernier relayeur n'est pas encore connu.

Mc Solaar, Jean-Pascal Zadi, Nathalie Péchalat 

Parmi les autres porteurs pour la journée de vendredi à Saint-Denis sont annoncés le rappeur Mc Solaar, Laura Flessel, l'acteur Jean-Pascal Zadi ou encore l'ex-perchiste ukrainien Sergueï Bubka. La patineuse sur glace et Présidente du Club France Nathalie Péchalat sera également de la partie. Le judoka Thierry Rey, la gynécologue obstétricienne Ghada Hatem-Gantzer ou encore le président du CIO Thomas Bach et le climatologue Jean Jouzel porteront la flamme olympique pour cette dernière journée épilogue. 

Après plus de deux mois de relais à travers la France, la flamme olympique effectue un ultime tour en Seine-Saint-Denis jeudi et vendredi, avant de gagner la capitale vendredi en fin de journée pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine.

Territoire populaire aux portes de Paris, la Seine-Saint-Denis accueille une grande partie des infrastructures et épreuves des JO-2024. Vendredi matin, la flamme fera ainsi le tour du village des athlètes situé à cheval sur les communes de Saint-Ouen et Saint-Denis, avant de se rendre au Stade de France et au Centre aquatique à quelques kilomètres de là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information