Après la fondation Cartier, la fondation Vuitton, Seydoux-Pathé, voici donc Lafayette Anticipations, la dernière née des fondations d'entreprise, qui s'ouvre, un an avant la fondation Pinault (2019), ce samedi 10 mars, dans le Marais, rue du Plâtre
Comme d'autres, la grande enseigne historique et prestigieuse "Galeries Lafayette" voulait sa fondation. C'est fait : elle s'ouvre samedi 10 mars, dans un ancien bâtiment industriel du Marais.
C'est à croire que, pour une marque ou un groupe de luxe, se doter de sa propre fondation est désormais incontournable. Comme si une fondation richement installée et surtout richement dotée, était devenue la meilleure des images de marque. C'est sans doute le cas. Le prestige que constitue une fondation artistique s'ajoute immédiatement au prestige de la marque propriétaire et vient en quelque sorte "patiner", pérenniser le statut de monument du luxe de la marque.
Lafayette Anticipations, c'est donc le nom de cette nouvelle fondation, est dédiée à la création.
Ce grand espace de 2.300 m2 accueillera des ateliers d'artistes ainsi que des expositions. Ouverte à tous, la fondation veut être accessible et devenir un lieu incontournable de la créativité et de l'art.
Isabelle Dupont et Nédim Loncarévic ont découvert l'endroit avant tout le monde