La collection Pinault, qui doit prendre ses quartiers dans les murs de l'ancienne Bourse du commerce des Halles, à Paris, a choisi le chef aveyronnais Michel Bras pour prendre la tête du restaurant qui y sera abrité.
Les oeuvres d'art ne sont pas encore accrochés dans les murs de la Bourse du commerce, mais on connaît déjà le nom du chef qui régnera sur les cuisines du restaurant de la fondation d'art contemporain de François Pinault. L'Aveyronnais Michel Bras, ancien chef du Suquet à Laguiole, couronné par trois étoiles Michelin, présidera aux destinées de "La Halle aux grains", le nom du futur établissement.
"La Halle aux Grains"
Le restaurant sera situé au troisième niveau de l'édifice, qui sera transformé par l'architecte Tadao Ando. Les lieux doivent accueillir une partie de la collection de François Pinault, à Paris. Le mécène étant déjà installé au Palazzo Grassi, ainsi qu'à la Douane de mer, à Venise."Michel Bras et moi avons en commun l’amour d’un art de notre temps et le goût de ses expressions les plus sincères et les plus radicales, en même temps qu’un attachement à nos racines", a expliqué le mécène François Pinault dans un communiqué.