Football : Xavi Simons, international néerlandais de retour au PSG

Ce dimanche, le club néerlandais du PSV Eindhoven a officialisé la signature de Xavi Simons au PSG. L'international hollandais à déjà joué avec le club parisien de 2020 à 2022.

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. L'international néerlandais Xavi Simons est de retour au PSG. C'est le compte Twitter de son club de la saison dernière, le PSV Eindhoven qui a officialisé la nouvelle. Le milieu de terrain de 20 ans a déjà porté les couleurs du club parisien de 2020 à 2022.

Il a également terminé ses années chez les juniors à Paris après être passé par le centre de formation du FC Barcelone. L'équipe hollandaise indique qu'il a quitté le camp d'entraînement en Autriche afin de compléter la transaction avec Paris.

19 buts la saison dernière

Lors de la saison 2022-2023, il a inscrit 19 buts dans le championnat néerlandais, l'Eredivisie. Il a également compilé 9 passes décisives en jouant dans chacun des matchs de son équipe.

Avec le PSG, il avait disputé sept matchs en l'espace de deux saisons. Il n'avait inscrit aucun but lors de ces rencontres.