France 3 Paris Île-de-France partenaire de Jardin d’Eté jusqu’au 28 août au musée du Quai Branly- Jacques Chirac.

Publié le
Écrit par lucie bertin

Quand la nature s’invite en plein cœur de Paris !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Laissez-vous tenter par une parenthèse rafraichissante et apaisante dans les jardins du musée du Quai Branly-Jacques Chirac.

En famille, en amoureux, entres amis ou seul, venez profiter des nombreuses activités proposées sur le thème de la nature, de l’environnement et du vivant, le tout dans une ambiance festive et détendue.

Jardin d’été au Quai Branly ce sont des jeux, des ateliers d’écriture, de lecture de contes du monde entier, de jardinage, d’initiation au kokedama japonais, des balades vertes accompagnées de quizz tout en étant en immersion grâce au livret et aux podcasts conçus spécialement pour l’événement.

L’art vivant revient pour une 4ème édition du "festival hip hop collections" mettant en scène dans un théâtre de verdure des artistes hip hop proposant des créations à partir des collections sonores du musée.

Le cirque guinéen fait également partie de la programmation, tout comme le concert de musique Diwan de l’Est Algérien.

Pour les plus aventuriers, des sessions nocturnes sont organisées les jeudis autour de l’art de jardiner. Et pour les plus chanceux, le mercredi 24 août il sera possible de rencontrer Gilles Clément, le concepteur du jardin.

En terrasse, sous un parasol, allongé sur un transat ou dans les jardins, les activités entièrement gratuites, sont adaptées et adorées autant par les petits que par les grands.

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Découvrez la bande annonce !