Que vous soyez supporter de la France ou de la Croatie, les lieux qui diffuseront la finale ne manqueront pas, dimanche 15 juillet. Et ils sont parfois inattendus.
Si vous voulez partager la ferveur avec des milliers de supporters, rendez-vous sur le Champ-de-Mars à Paris. Plusieurs écrans géants diffuseront la finale dimanche à partir de 17h : un de 103m², deux de 50 m² et un de 62 m² précise la mairie.
Si vous optez pour cette option, prévoyez de venir … tôt. Six entrées réparties entre la rue Rueff et l'école militaire seront ouvertes au public, à partir de 13h. Evitez les sacs et les bouteilles en verre, les boissons alcoolisées et les fumigènes sont interdits.
De même, plusieurs stations de métros et RER C ("Champ de Mars - Tour Eiffel" et "Pont de l’Alma") seront fermées à partir de 13 heures.
Un large périmètre d’interdiction de circulation sera mis en place, délimité au sud par le boulevard de Grenelle, à l’est par l’avenue de Lowendal, le boulevard de la Tour-Maubourg, l’avenue Bosquet et l’avenue de New York. Il sera élargi en cas de victoire.
Mairie du 15e arrondissement
Pour ceux agoraphobes, rendez-vous à la mairie du 15e arrondissement. Pour l'occasion, elle a choisi de diffuser le match dans une salle du bâtiment municipal. De la même façon, prévoyez une certaine affluence et venez tôt.Accueil à partir de 16 heures, 31 rue Péclet, salle Vaugirard.
Cité internationale des arts
Certains (chanceux) pourront tenter d'aller à la Cité internationale des arts (site de Montmartre). L'organisme ouvre ses portes pour diffuser le match en comité restreint dans l'espace dit "Villa Radet".Rendez-vous au 16 rue Girardon, 75018 Paris. Entrée uniquement selon les places disponibles, pour des questions de sécurité.
L'église Saints-Cyrille et Méthode
Les supporters croates franciliens ne seront pas désœuvrés et trouveront aussi un lieu pour regarder le match en bonne compagnie. Ils pourront se rendre à l'église Saints-Cyrille et Méthode, dans le 20e arrondissement de Paris, qui diffusera exceptionnellement le match, après la messe croate de midi.Le Ponton Milan, quai d'Austerlitz dans le 13e arrondissement est aussi devenu un lieu de rassemblement pour les fans croates. Mais le propriétaire prévient : "C'est complet de chez complet pour la finale !"
De nombreux lieux diffuseront le match sur écran géant en Île-de-France. France Bleu les a répertorié.