Fusillade à Orlando: la tour Eiffel illuminée lundi soir aux couleurs arc-en-ciel

La tour Eiffel sera illuminée ce lundi soir aux couleurs arc-en-ciel en hommage aux victimes de la fusillade survenue dans un night-club gay d'Orlando (Floride), qui a fait 50 morts. La mairie a précisé que cet éclairage aurait lieu à partir de 23h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drapeau LGBT a été choisi par rapport au drapeau tricolore américain en raison de l'impossibilité de projeter les étoiles de la bannière sur la tour Eiffel, a-t-on indiqué.




L'Hôtel de Ville de Paris va également arborer le drapeau multicolore ainsi que la bannière étoilée, a annoncé par ailleurs Mme Hidalgo en ouverture du Conseil de Paris. Elle a adressé sa "compassion, sa solidarité et son affection", de même que son "soutien indéfectible" au peuple américain et à la communauté gay touchés par la fusillade d'Orlando en Floride. Une minute de silence a été observée au Conseil de Paris, qui se tient pendant trois jours cette semaine. Nous "voulons montrer notre résolution à ne pas se taire, à vivre, et à nous battre contre les obscurantistes et le terrorisme", avait auparavant indiqué la maire devant la presse.

► Anne Hidalgo s'est exprimée ce matin en marge du Conseil de Paris. En réaction à la fusillade survenue dans un night-club gay d'Orlando en Floride, la maire de Paris veut exprimer "sa solidarité et envoie un message de soutien envers toutes ces personnes qui ont été victimes de cet attentat odieux".
Un rassemblement en hommage aux victimes d'Orlando s'est tenu dimanche soir place Stravinski à Paris dans le 4e arrondissement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information