Game of Thrones : le Grand Rex accueille l’unique projection française du final de la série

Le Grand Rex est l’unique cinéma français à projeter sur grand écran l’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones (illustration). / © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le Grand Rex est l’unique cinéma français à projeter sur grand écran l’épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones (illustration). / © PHILIPPE LOPEZ / AFP

Quoi de mieux pour les fans de Game of Thrones que de regarder l’ultime épisode de la série événement sur grand écran ? Le Grand Rex accueille ce lundi l’unique projection française.

Par France 3 Paris IDF

C’est à la fois une opération de communication et un événement culturel considérable. Après huit saisons, la série de fantasy médiévale Game of Thrones s’achève ce lundi soir au Grand Rex.
Nombre de fans ont ceci dit déjà découvert (légalement ou non) l’épisode 6 de la saison 8, le tout dernier pour GoT, l’heure de diffusion américaine étant tombée dans la nuit de dimanche à lundi. Seuls quelques centaines de spectateurs auront donc la chance d’assister à l’œuvre sur grand écran – et ce, en version originale sous-titrée.
 

Une projection unique et gratuite, sur invitation

Le dénouement de l’adaptation TV du Trône de fer de George R. R. Martin est prévu à 20 heures dans la grande salle du mythique cinéma parisien. Les portes du Grand Rex – qui s’est associé pour l’événement avec le diffuseur OCS – ouvriront aux alentours de 18 heures.
A noter que si les fans ont été invités gratuitement, les inscriptions se sont achevées vendredi dernier.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus