Un garçon de 17 ans mis en examen pour "assassinat" pour avoir poignardé un autre ado

Un jeune de 17 ans a été mis en examen ce 2 février pour "assassinat", suspecté d'avoir mortellement poignardé lundi un élève du même âge, près du lycée Charles-de-Gaulle dans le XXe arrondissement de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect va être présenté à un juge des libertés et de la détention qui doit statuer sur sa détention provisoire, réclamée par le parquet de Paris. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir porté le coup de couteau. Mais, selon son avocat, Me Adrien Gabeaud, "il n'a jamais eu la volonté de donner la mort à la victime.

Lundi midi, à la sortie des classes, la victime, qui n'était pas armée, avait été touchée d'un coup de couteau fatal, au flanc, lors d'une altercation opposant plusieurs jeunes, à quelques mètres de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information