Gare Montparnasse : le retour à la normale du trafic des trains

Gare Montparnasse, à Paris, le 3 décembre 2017. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Gare Montparnasse, à Paris, le 3 décembre 2017. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Au lendemain d'un problème informatique qui a paralysé le trafic des trains à la gare Montparnasse, la circulation est revenue à la normale, a indiqué la SNCF lundi matin.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

"Le trafic est normal" a indiqué la SNCF après plusieurs heures de paralysie complète du trafic à la gare Montparnasse, à Paris. Lundi matin, "les trains repartent de Montparnasse", a expliqué un porte-parole de la SNCF.

La circulation des trains a été entièrement interrompue dimanche après-midi, en raison d'une panne informatique du système d'aiguillage. Ce nouvel incident est intervenu quatre mois après une panne de signalisation qui avait provoqué, durant trois jours, un vaste désordre à Montparnasse.
Lundi matin, le premier train, un TER Paris-Chartres, a quitté la gare, à l'heure, à 5 heures 33. Les premiers TGV de la journée ont également quitté la gare parisienne. "Tout s'est bien passé", a expliqué la SNCF. 

Durant cette panne de plusieurs heures, certaines liaisons TGV avaient été transférées à la gare d'Austerlitz : Nantes, Bordeaux, Rennes. Une panne qualifiée du reste d'"inacceptable" par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, qui a convoqué le P-DG de SNCF Réseau Patrick Jeantet, lundi matin.

Plus d'infos sur le site de la SNCF

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus