La danse de salon, vous aimez. Vous avez adoré ce 8 août les directs, réalisés sur Facebook qui ont désigné les podiums de la catégorie "10 danses". Une compétition mais aussi un moment de fête et de partage de passionnés.
Vous étiez 70 000 sur Facebook pour suivre en direct ce mercredi 8 août les premières épreuves de la compétition de danse de salon. Au menu pour cet après-midi "les 10 danses". 6 couples chez les filles et 7 chez les garçons inscrits dans un environnement encore étouffant. Et très show.Au delà du nombre il y a le plaisir que vous n'avez pas boudé et que vous avez été les premiers à exprimer. Des centaines de commentaires et de partages, des réactions plus que positives avec des "like" et des "j'adore" comme s'il en pleuvait.
Un sport physique
Les allemandes trustent les deux premières marches devant les australiennes, et c'est une paire américaine pour les garçons qui remporte l'or devant les polonais et les russes.3 séquences successives d'une vingtaine de minutes chacune durant lesquelles les couples doit effectuer 5 danses latines et standard. L'ordre est toujours identique : on commence par le "cha cha cha".
Un esprit avant tout
La danse de salon c'est une compétition mais d'abord un esprit. Une ambiance. Des passionnés. Des spectateurs suivent leurs idoles lors des grands rendez-vous. Donald et David son mari sont des fans de Niels Hartvigson.Ils se sont rencontrés à Chicago en 2008. Depuis ils retrouvent sur les très grands événements comme ici à Paris, avec son partenaire de danse allemand.
Signe, la "Subversive Siren" avait elle aussi été subjuguée par la danse... et par Niels. C'est avec joie d'ailleurs qu'elle a dansé samedi juste avant la cérémonie d'ouverture au pied du stade Jean Bouin.c'est très important les spectateurs. Notre danse c'est fait pour ceux qui nous regarde. C'est très touchant le rapport qui existe entre les danseurs et le public