Gilets jaunes : déjà des centaines de personnes interpellées à Paris avant les manifestations

Avant le début des manifestations des gilets jaunes ce samedi 8 décembre, 320 personnes ont été interpellées et 32 personnes placées en garde à vue à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32 personnes ont été placées en garde à vue et 320 interpellées quelques heures avant le début d'une nouvelle mobilisation à haut risque des "gilets jaunes" à Paris, a-t-on appris de la préfecture de police de Paris.

Ce sont principalement des gens venus de région, âgés d'une trentaine d'années sur lesquels ont été retrouvés des masques, des frondes, des marteaux ou des pavés, selon l'AFP.

Par ailleurs, 56 personnes ont interdiction de se rendre à Paris, suite aux dernières manifestations. Des effectifs de la BRI ont été réquisitionnés pour l'occasion.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information