Pour cette nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes, la RATP a décidé de fermer une trentaine de lignes de métro. De nombreuses lignes de bus ont été également détournées.
Si vous prévoyez de prendre les transports en commun ce samedi 8 décembre à Paris, mieux vaut regarder la liste des stations fermées et des nombreuses lignes touchées. Pour cette nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes dans la capitale, la RATP a publié sur son site l’ensemble des perturbations prévues.
Pour ce qui est des lignes de métro et de RER, voici les stations concernées : Tuileries, George V, Argentine, Louvre Rivoli, Saint-Paul, Charles-de-Gaulle Etoile, Bastille, Palais Royal - Musée du Louvre, Concorde, Franklin D. Roosevelt, Hôtel de Ville, Champs Elysées Clemenceau, Ternes, Victor Hugo, Opéra, Havre Caumartin, Kléber, Boissière, Trocadéro, Chaussée d'Antin – Lafayette, Pyramides, La Tour Maubourg, Ecole Militaire, Madeleine, Invalides, Saint-Philippe du Roule, Saint-Augustin, Iéna, Alma Marceau, Miromesnil, Assemblée Nationale, Solférino, Rue du Bac, Saint-François Xavier, Varenne, Auber.
Le métro, les bus et les Vélib’ concernés
Dans le détail, le trafic est interrompu partiellement sur certaines lignes :- Sur la ligne 1, entre Gare de Lyon et Porte Maillot.
- Sur la ligne 6, entre Passy et Charles de Gaulle Etoile.
- Sur la ligne 8, entre Richelieu Drouot et La Motte Picquet Grenelle.
- Sur la ligne 9, entre Richelieu Drouot et Rue de la Pompe.
- Sur la ligne 12, entre Saint-Lazare et Sèvres Babylone.
- Sur la ligne 13, entre Saint-Lazare et Montparnasse Bienvenüe.