Des commémorations ont lieu ce dimanche, à partir de 9h, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. La maire de Paris, Anne Hidalgo et la Première ministre, Elisabeth Borne, se rendront sur les différents lieux touchés par cette attaque.
Sept années jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015, une journée de commémoration est organisée ce dimanche pour rendre hommage aux 131 personnes tuées et aux plus de 350 blessés.
Dès 9h ce matin, Anne Hidalgo et Elisabeth Borne se rendent au Stade de France, à Saint-Denis puis poursuivent les cérémonies dans tous les lieux attaqués ce soir-là, dans leur ordre chronologique.
La Première ministre se rendra à 9h45 devant les terrasses du Petit Cambodge et du Carillon dans le 10ème arrondissement de Paris, à 10h devant celle du bar La Bonne bière dans le 11ème arrondissement, puis à 10h20 devant le Comptoir Voltaire et à 10h30 devant la Belle équipe. La cérémonie devant le Bataclan à 11h viendra conclure cette matinée.
C'est la première journée de commémoration de ces attentats depuis la fin du procès qui a conduit à la condamnation des 13 accusés, présents à la cour d'assises spéciales de Paris. Ils ont écopé de peines allant de deux ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité pour Salah Abdeslam, le seul rescapé du commando. Aucun n'a fait appel, les condamnations sont donc définitives.
Source : AFP