• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

1er-Mai : l’Orlyval et une partie du RER B interrompus pendant quatre jours

La ligne B du RER est fermée du 1er au 4 mai (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
La ligne B du RER est fermée du 1er au 4 mai (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Du mercredi 1er au samedi 4 mai, le sud du RER B – de Bourg-la-Reine à Massy-Palaiseau – et l’Orlyval seront tous les deux à l’arrêt. Soit quatre jours d’interruption prévus pour mener des travaux de modernisation sur les lignes.

Par PDB

Attention si vous comptiez emprunter le RER ou l’Orlyval en cette semaine de 1er-Mai : le sud de la ligne B et la navette reliant la gare d'Antony à l'aéroport d'Orly seront à l’arrêt pendant quatre jours.

Du mercredi 1er au samedi 4 mai, une intervention est prévue sur les voies ferrées du RER B. Pour réaliser ces travaux, la circulation des trains sera interrompue entre Bourg-la-Reine et Massy – Palaiseau.

Des travaux de rénovation du pilotage automatique pour l’Orlyval

Il est recommandé si possible de privilégier le RER C sur cette période, ce qui occasionne bien entendu des temps de trajets beaucoup plus longs. Une ligne de bus de remplacement a également été mise en place.
Pour ce qui est de l’Orlyval, la ligne est fermée dans le but de rénover le pilotage automatique. Si vous souhaitez rejoindre l’aéroport d’Orly, vous pouvez passer par la ligne OrlyBus, en partant de Denfert-Rochereau à Paris.

Le RER B fait face à une forte augmentation de sa fréquentation. En cinq ans, le nombre d’usagers quotidiens a explosé, passant de 870 000 en 2014 à 983 000 cette année. De quoi bientôt dépasser le cap symbolique du million avant la fin de 2019.

 

Sur le même sujet

Demago et le philharmonique de Radio France

Les + Lus