1er-Mai : l’Orlyval et une partie du RER B interrompus pendant quatre jours

Du mercredi 1er au samedi 4 mai, le sud du RER B – de Bourg-la-Reine à Massy-Palaiseau – et l’Orlyval seront tous les deux à l’arrêt. Soit quatre jours d’interruption prévus pour mener des travaux de modernisation sur les lignes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous comptiez emprunter le RER ou l’Orlyval en cette semaine de 1er-Mai : le sud de la ligne B et la navette reliant la gare d'Antony à l'aéroport d'Orly seront à l’arrêt pendant quatre jours.

Du mercredi 1er au samedi 4 mai, une intervention est prévue sur les voies ferrées du RER B. Pour réaliser ces travaux, la circulation des trains sera interrompue entre Bourg-la-Reine et Massy – Palaiseau.

Des travaux de rénovation du pilotage automatique pour l’Orlyval

Il est recommandé si possible de privilégier le RER C sur cette période, ce qui occasionne bien entendu des temps de trajets beaucoup plus longs. Une ligne de bus de remplacement a également été mise en place. Pour ce qui est de l’Orlyval, la ligne est fermée dans le but de rénover le pilotage automatique. Si vous souhaitez rejoindre l’aéroport d’Orly, vous pouvez passer par la ligne OrlyBus, en partant de Denfert-Rochereau à Paris.

Le RER B fait face à une forte augmentation de sa fréquentation. En cinq ans, le nombre d’usagers quotidiens a explosé, passant de 870 000 en 2014 à 983 000 cette année. De quoi bientôt dépasser le cap symbolique du million avant la fin de 2019.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information