7000 policiers mobilisés à Paris et autour, pour un week-end de Noël très surveillé

La préfecture de police de Paris a mobilisé 7000 policiers à Paris et en petite couronne pour sécuriser autant que faire se peut le week-end de Noël. La préfecture indique qu'elle apportera une vigilance toute particulière aux célébrations religieuses du Noël chrétien

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif de sécurisation du week-end, mis en place par la préfecture s'attache plus encore que d'habitude, à la sécurité des 657 lieux de culte chrétien présents sur le territoire de son ressort.
Des mesures ont été prises en concertation avec les responsables des lieux de culte afin d’évaluer chaque situation et organiser des dispositifs de sécurité adaptés.

Périmètre de protection autour de Notre-Dame


Un périmètre de protection est instauré autour de Notre-Dame, avec des interdictions de circulation et de stationnement, cela va de soi. A l'intérieur de ce prémètre qui sera matérialisé par des barrières renforcées, précise la préfecture, des palpations de sécurité, des inspections visuelles et des fouilles de véhicules pourront être réalisées. La vente à emporter et la détention de boissons alcoolisées seront interdites, de même que le transport et la détention d’artifices.

Les messes de Noël de Notre-Dame comme du Sacré-Coeur, qui rassemblent beaucoup de monde, feront l'objet d'une surveillance renforcée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information