Autolib' : fermeture définitive le 31 juillet... Comment le service de location va s'arrêter

Un véhicule Autolib'. / © MaxPPP
Un véhicule Autolib'. / © MaxPPP

Le service de location Autolib' va progressivement être arrêté à compter du 2 juillet prochain, jusqu'à sa fermeture définitive le 31 juillet 2018. Ce qu'il faut retenir sur l'extinction d'Autolib'...

Par France 3 Paris IDF/ET

Le système de location de voitures électriques à la demande Autolib' va progressivement s'éteindre. Après la décision du syndicat mixte en charge de la gestion d'Autolib' de résilier le contrat qui le liait avec Bolloré, la décision a été prise de définitivement débrancher le système le 31 juillet

A partir du 2 juillet, ça se gâte

Dans le détail, jusqu'au dimanche 1er juillet, le service fonctionnera normalement. C'est à partir du lundi 2 juillet que les choses se gâteront pour les usagers.
A compter de cette date, le nombre de stations et de véhicules disponibles va progressivement diminuer... Jusqu'au 31 juillet 2018, date de fermeture définitive du service de location. Après sept ans de bons et loyaux services. 

Sur son site internet, Autolib' précise aux usagers que les modalités de résiliation des abonnements serait précisées ultérieurement. 

Le syndicat mixte Autolib' Vélib' Métropole (SAVM) avait soumis aux voix des 103 communes partenaires, une délibération actant la résiliation d'Autolib'. Ce service de libre partage devait courir jusqu'à 2023. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

De la Seine à la plage, neuf mois de formation pour devenir sauveteur en mer

Les + Lus