Autolib' : le groupe Bolloré présente une facture de 235 millions d'euros au syndicat mixte Autolib' Vélib' Métropole

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Le groupe Bolloré a présenté une facture de 235 millions d'euros au syndicat Autolib' Vélib' Métropole, après la résiliation par le syndicat mixte du contrat de service unissant les collectivités territoriales à Bolloré.

235 millions d'euros... C'est le montant de la facture présentée par le groupe Bolloré au syndicat Autolib' Vélib' Métropole, qui réunit les communes utilisatrices de l'ex-service d'autopartage. C'est le syndicat mixte qui l'a annoncé. Le même syndicat qui "se réserve la possibilité" de la contester devant les tribunaux.
 

A la justice de trancher

Pour rappel, des élus parisiens comme Catherine Baratti-Elbaz ou Anne Hidalgo (PS), ont toujours dit qu'ils ne paieraient jamais une telle somme. Ce sera donc sans doute à la justice de trancher le litige. Cette facture de 235 millions d'euros fait suite à la résiliation, le 21 juin dernier, du contrat de service unissant les collectivités territoriales à Bolloré. Elle est en ligne avec le montant annoncé par le groupe fin juillet lors de l'arrêt définitif d'Autolib'.