Circulation différenciée : en Seine-Saint-Denis 70% des véhicules ne sont pas autorisés à rouler

La mise en place de la circulation différenciée dans notre région concerne plus de la moitié du parc francilien, soit près de 5 millions de véhicules. En Seine-Saint-Denis, le taux monte à 70%, à contrario le taux le plus faible se retrouve dans les Hauts-de-Seine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'alerte à la pollution à l'ozone en région parisienne, la préfecture de police a annoncé pour aujourd'hui des restrictions de circulation au sein du périmètre délimité par l'A86. Ce dispositif est d'ailleurs reconduit pour la journée de jeudi.
 

Combien de véhicules sont concernés dans la région ?


Selon les chiffres fournis le cabinet AAA Data, ce dispositif pourrait concerner près de 5 millions de voitures franciliennes (4 747 767 véhicules) qui sont immobilisées dans la zone délimitée par l’A86 c'est à dire 60% du parc automobile total francilien.
 


Si l’on regarde plus en détail, la Seine-Saint-Denis est le département de la région le plus concerné avec 70% des voitures (681 825 véhicules) impactées. Ce département est le plus pauvre de l'Ile-de-France et les habitants roulent avec des véhicules plus anciens et donc plus polluants. A l’inverse, le département des Hauts-de-Seine est en bas du classement, seulement 48% du parc (565 406 véhicules) sont interdits de circulation, en ces jours de pollution. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information