France 3 Paris Île-de-France, partenaire de « Génération(s) jusqu'au 27 novembre à Cergy-Pontoise/Val d'Oise »

Publié le Mis à jour le
Écrit par Célia Jorry .

Quand la jeunesse et la Scène nationale s'allient pour faire briller l'art et le sport !

Cette semaine a lieu la 5ème édition de Génération(s). Déployé dans l'ensemble des espaces de Points communs, la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise comme le Théâtre 95 à Cergy ou le Théâtre des Louvrais à Pontoise, cet événement est créé avec et pour la jeunesse.

Ce nouveau rendez-vous met à l'honneur des disciplines comme le krump*, le basket et les battles.

Pour rythmer les journées du 26 et 27 novembre, retrouvez notamment la conférence de la talentueuse danseuse Krump Nach qui occupera le Théâtre 95 de 17h à 19h dès demain, avec entre deux conférences dansées, un happening danse Génération(s).

Ce samedi se clôturera avec un plateau musical avec Maxence, Julien Granel et Achile, les trois coolkids les plus enthousiasmants de la chanson française se succèdent le temps d’un concert dans la belle salle cergyssoise du Douze.

Ce Dimanche 27 novembre à 14h30, Génération(s) #5 met l'équipe de Basket Les Spartiates sur la scène du Théâtre 95. Rendez-vous pour un dimanche sportif et spectaculaire !

Après l’accueil de l’Équipe de France Breaking 2024 en janvier, les porteurs du projet, de Points communs, continuent leur croisement entre art et sport avec l’équipe de Basket de nationale 1 : Les Spartiates de Cergy-Pontoise.

Dans une salle transformée en terrain de basket, découvrez le parcours des joueurs de l'équipe des Spartiates qui viennent des Etats-Unis, de la Côte d'Ivoire et de l'Europe.

Assistez à une démonstration de haute voltige des athlètes et emparez-vous du ballon pour participer à une initiation au dribble, au tir, aux passes dans les paniers installés en salle.

Pour les plus jeunes, un « espace kids basket » est prévu dans le hall du Théâtre 95.

Soyez au cœur de l'action et venez vous confronter aux Spartiates sur le parquet avec de nombreux défis accessibles dès 11 ans. Vous aurez également l'occasion d'affronter les joueurs professionnels sous forme de match 3x3, nouvelle discipline des Jeux Olympiques 2024

Pour plus d'informations sur "Génération(s)" et cet événement des Spartiates de Cergy-Pontoise, cliquez ici !

*Le krump est né dans les quartiers pauvres de Los Angeles au début des années 2000, le krump transcende les corps, agissant comme un véritable exutoire, une manière de s’exprimer au monde, à coup de battles et de sessions freestyle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité