La grève SNCF en a inspiré plus d'un sur les réseaux sociaux pour détourner des images de l'événement ou le prendre avec le sourire. Tour d'horizon de ces dérisions.
C'est un phénomène connu, quand il y a une grève à la SNCF ou dans le métro, les usagers se retrouvent vite entassés. Un internaute s'est amusé à faire un parallèle avec la série Game of Thrones, qui est … parlant :
Quand t'essayes de rentrer dans le RER à Paris un jour de grève.#grevesncf pic.twitter.com/zQJ9S0psnm
— Jason Burne (@Monty_Brogan69) 3 avril 2018
Dans le même genre, un espace de coworking de Moulins (Auvergne) en a profité pour se faire un peu de publicité en faisant le rapprochement avec les trains indiens, qui sont parfois très bondés.
Pour ne pas en arriver là , pensez #coworking #grevesncf pic.twitter.com/88O5tuzsrL
— CoworkingMoulins (@Coworking_CWM) 3 avril 2018
Des usagers ont aussi moqué leurs conditions de voyage, comme celui-ci qui affirme : "Le droit de grève tout le monde comprend. Mais ca quand tu es usager du @RERD_SNCF ca ne crée pas l'adhésion les gars."
Le droit de grève tout le monde comprend. Mais ca quand tu es usager du @RERD_SNCF ca ne crée pas l'adhésion les gars. #Greve22mars #grevesncf pic.twitter.com/Z29J69xole
— Roidodo (@GerryDorival) 22 mars 2018
Une autre prend ses précautions car elle relève avec humour que c'est un jour particulier : "le seul jour où je paye pour faire pipi!! On sait jamais combien de temps un trajet va prendre..."
Enfin, un autre utilisateur montre un dessein de l'artiste Dran qui a détourné le plus célèbre des personnages belges de bande-dessinée :