La grève SNCF inopinée se poursuit ce dimanche, certains RER et Transilien restent perturbés

Le troisième jour de la grève inopinée à la SNCF se poursuit. Le RER est surtout touché dans la région. / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
Le troisième jour de la grève inopinée à la SNCF se poursuit. Le RER est surtout touché dans la région. / © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

Troisième jour de perturbation sur le réseau ferré ce dimanche. En Île-de-France, les lignes de RER sont plus touchées (sauf le A et le E) et la ligne R du Transilien. Vers 11h, la SNCF a annoncé un retour progressif à la normale.

Par MT avec AFP

Les perturbations sont moindres pour les usagers que lors des deux premiers jours de la grève, mais elles persistent sur quatre lignes, trois de RER, une de Transilien, selon le site d'informations de la SNCF.
 Selon l'entreprise, vers 11h, un retour à la normale avait lieu, de façon progressive. Certains trains restaient néanmoins supprimés.

Lignes B, C, D et R

RER B : la grève est terminée sur cette ligne mais l'interconnexion est coupée à la Gare du Nord. La circulation des trains reste donc perturbée entre Paris Nord et Mitry Claye / Aéroport CDG2. Elle est en revanche normale entre Paris Nord et Robinson / Saint-Rémy lès Chevreuse.
RER C : la grève se poursuit et le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
RER D : fin de la grève sur la ligne mais quelques trains sont supprimés. Il est conseillé de se rendre sur le site du Transilien pour consulter le trafic.
Ligne R : la grève continue et certains trains sont supprimés. Ils peuvent être consultés ici.
 

Travaux sur la ligne H et le T4

Par ailleurs, en raison de travaux : très peu de trains circulent sur la ligne H. La mise en accessibilité de la gare de Saint-Denis conduisent la SNCF à supprimer les circulations entre Paris-Nord et Sarcelles-St-Brice/Ermont-Eaubonne. Aucune circulation n'a lieu sur le T4, également pour des travaux.
                       
Le mouvement a démarré jeudi soir lorsque des contrôleurs et conducteurs ont décidé d'exercer un droit de retrait après un accident qui a fait 11 blessés mercredi dans les Ardennes, dont un conducteur qui était le seul agent SNCF à bord du train. Il s'est poursuivi vendredi et samedi.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère

Les + Lus