• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Il fait beau, chaud...la pollution grimpe...la pluie arrive

© Jack Guez/AFP Photos
© Jack Guez/AFP Photos

Grand soleil et absence de vent aujourd'hui sur la région, c'est le cocktail parfait pour un pic de pollution. Pour l'instant, Airparif a déclenché le niveau d'information, en attendant la pluie, qui arrive.

Par Christian Meyze

Il fait très beau, chaud. Un vrai temps d'été. Un air de vacances, même si l'on est rentré, même si l'on a repris le chemin du bureau. Le très beau temps, c'est bon pour le moral, et chacun se sent encore un peu comme en vacances. Dans la tête du moins!
A tout point de vue, il faut en profiter. D'abord parce qu'un tel temps, en ville, c'est aussi, très vite, synonyme de pollution. La circulation automobile, l'absence de vent, toutes les conditions sont réunies pour affoler les indices de pollution. Et à Paris, Airparif, l'organisme de contrôle de ces indices, annonce aujourd'hui un premier niveau d'alerte.
L'autre raison pour laquelle il faut en profiter pleinement, c'est qu'à cette saison, en septembre, un tel temps est annonciateur d'orages et de pluies. Et la pluie arrive en effet, prévue dès demain et pour les jours à venir! Nous ne reverrons pas forcément un tel soleil avant longtemps. Consolation: cela devrait éloigner les risques de pollution. A quelque chose, malheur est bon! 
DMCloud:102061
Il fait beau, la pollution guette

 

Sur le même sujet

Série Musée de la Libération 4/4

Les + Lus