Il fait beau, chaud...la pollution grimpe...la pluie arrive

Grand soleil et absence de vent aujourd'hui sur la région, c'est le cocktail parfait pour un pic de pollution. Pour l'instant, Airparif a déclenché le niveau d'information, en attendant la pluie, qui arrive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait très beau, chaud. Un vrai temps d'été. Un air de vacances, même si l'on est rentré, même si l'on a repris le chemin du bureau. Le très beau temps, c'est bon pour le moral, et chacun se sent encore un peu comme en vacances. Dans la tête du moins!
A tout point de vue, il faut en profiter. D'abord parce qu'un tel temps, en ville, c'est aussi, très vite, synonyme de pollution. La circulation automobile, l'absence de vent, toutes les conditions sont réunies pour affoler les indices de pollution. Et à Paris, Airparif, l'organisme de contrôle de ces indices, annonce aujourd'hui un premier niveau d'alerte.
L'autre raison pour laquelle il faut en profiter pleinement, c'est qu'à cette saison, en septembre, un tel temps est annonciateur d'orages et de pluies. Et la pluie arrive en effet, prévue dès demain et pour les jours à venir! Nous ne reverrons pas forcément un tel soleil avant longtemps. Consolation: cela devrait éloigner les risques de pollution. A quelque chose, malheur est bon! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information