Île-de-France – Bientôt un service de transport de minibus à la demande en grande couronne

Île-de-France Mobilités va mettre en place un service de minibus à la demande en grande couronne baptisé Flexigo. Le trajet sera effectué en fonction des demandes des passagers. Les premiers véhicules seront testés en juin 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petite révolution dans les transports franciliens. Île-de-France Mobilités va lancer un nouveau service : des minibus à la demande, selon une annonce faite par Valérie Pécresse au JDD.

Dès juin, des premiers minibus entreront en service. Ils pourront accueillir une dizaine de passagers et leur trajet se fera en fonction des réservations des usagers.

Plateforme téléphonique, site internet, application mobile et surtout algorithme façon VTC : le projet se veut être un "concurrent direct d’Uber en grande couronne", espère Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilités, cité par le même média.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information