Île-de-France – Bientôt un service de transport de minibus à la demande en grande couronne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

Île-de-France Mobilités va mettre en place un service de minibus à la demande en grande couronne baptisé Flexigo. Le trajet sera effectué en fonction des demandes des passagers. Les premiers véhicules seront testés en juin 2019.

Petite révolution dans les transports franciliens. Île-de-France Mobilités va lancer un nouveau service : des minibus à la demande, selon une annonce faite par Valérie Pécresse au JDD. Dès juin, des premiers minibus entreront en service. Ils pourront accueillir une dizaine de passagers et leur trajet se fera en fonction des réservations des usagers.

Plateforme téléphonique, site internet, application mobile et surtout algorithme façon VTC : le projet se veut être un "concurrent direct d’Uber en grande couronne", espère Laurent Probst, directeur général d’Île-de-France Mobilités, cité par le même média.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité