L'Île-de-France : le marché de Rungis annonce l'ouverture imminente de son site de livraison à domicile

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 IDF / EB

Le marché de Rungis a annoncé la création de son site «Rungis livré chez vous». pour permettre aux producteurs agricoles franciliens d'écouler leur marchandise tout en offrant la possibilité aux consommateurs de l'Ile-de-France d'acheter des produits frais régionaux.

Le marché international de Rungis lance "Rungis livré chez vous" un site ouvert aux particuliers. Les livraisons concerneront dans un premier temps les Parisiens, le service sera ensuite élargi à l'Île-de-France est-il précisé sur le site du marché.

Pendant la crise du Coronavirus et suite à la fermeture des marchés de plein air, c'est une livraison sans contact et dans le respect des mesures barrières qui sera mise en place. L'idée, c'est que les consommateurs puissent constituer leur panier de fruits, légumes et produits frais, et se le faire livrer directement à domicile. Une opération créée par le MIN en partenariat avec la région Île-de-France.

Comme l'explique Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région l'Île-de-France, « d'un côté, ça permet d'aider les producteurs touchés de plein fouet par l'épidémie et qui n'ont plus à qui vendre, comme les maraîchers. De l'autre, on répond à la demande des Franciliens en produits frais (..) Le tout, en utilisant la force logistique du marché de Rungis, qui tourne lui aussi au ralenti. ».

« Rungis livré chez vous » : le site de vente en ligne de produits frais bientôt ouvert

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité