L'Île-de-France : le marché de Rungis annonce l'ouverture imminente de son site de livraison à domicile

Le marché de Rungis a annoncé la création de son site «Rungis livré chez vous». pour permettre aux producteurs agricoles franciliens d'écouler leur marchandise tout en offrant la possibilité aux consommateurs de l'Ile-de-France d'acheter des produits frais régionaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché international de Rungis lance "Rungis livré chez vous" un site ouvert aux particuliers. Les livraisons concerneront dans un premier temps les Parisiens, le service sera ensuite élargi à l'Île-de-France est-il précisé sur le site du marché.

Pendant la crise du Coronavirus et suite à la fermeture des marchés de plein air, c'est une livraison sans contact et dans le respect des mesures barrières qui sera mise en place. L'idée, c'est que les consommateurs puissent constituer leur panier de fruits, légumes et produits frais, et se le faire livrer directement à domicile. Une opération créée par le MIN en partenariat avec la région Île-de-France.

Comme l'explique Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région l'Île-de-France, « d'un côté, ça permet d'aider les producteurs touchés de plein fouet par l'épidémie et qui n'ont plus à qui vendre, comme les maraîchers. De l'autre, on répond à la demande des Franciliens en produits frais (..) Le tout, en utilisant la force logistique du marché de Rungis, qui tourne lui aussi au ralenti. ».

« Rungis livré chez vous » : le site de vente en ligne de produits frais bientôt ouvert

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information