D'importantes perturbations sur le RER B et D ce jeudi soir

À cause de plusieurs pannes, le trafic est totalement interrompu entre Chatelet-Les Halles et Aulnay sur le RER B et entre les stations Stade de France St-Denis et Gare de Lyon sur le RER D.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pannes perturbent très fortement les RER B et D ce jeudi 3 octobre depuis le début de la soirée. Des travaux sont encore effectués sur le RER B ce vendredi matin. Ils provoquent des ralentissements.
 

RER B

Sur le RER B, une caténaire arrachée à La Plaine - Stade de France a provoqué l'interruption totale du trafic entre Aulnay-sous-Bois et Châtelet. Elle sera maintenue jusqu'à la fin du service. Les trains circulent en revanche vers le sud, entre Châtelet et Saint Rémy / Robinson. Un incident qui perturbe encore fortement le trafic ce vendredi matin.

RER D

D'autre part, une "panne électrique" perturbe très fortement le RER D ce jeudi 3 octobre depuis 18 heures. Elle se situe à la Gare du Nord. Le trafic est ainsi totalement interrompu entre les stations Stade de France St-Denis et Gare de Lyon, et ce dans les deux sens.

Cette panne affecte toute la ligne et les axes Orry/Creil - Paris-Nord et Gare de Lyon -Melun/Corbeil via Evry-C. La SNCF estime une reprise du trafic vers 21h. La SNCF estime une reprise du trafic vers 21h.
 

Lignes H et K

Enfin, par répercussion, les lignes H et K sont aussi perturbées. La ligne H "est fortement perturbée au départ et à destination de Paris-Nord".

La ligne K est interrompue entre les gare de Paris Nord et Mitry-Claye.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information