D'importantes perturbations sur le RER B et D ce jeudi soir

Des pannes affectent fortement le réseau ce jeudi soir. / © Joël SAGET / AFP
Des pannes affectent fortement le réseau ce jeudi soir. / © Joël SAGET / AFP

À cause de plusieurs pannes, le trafic est totalement interrompu entre Chatelet-Les Halles et Aulnay sur le RER B et entre les stations Stade de France St-Denis et Gare de Lyon sur le RER D.

Par MT

Des pannes perturbent très fortement les RER B et D ce jeudi 3 octobre depuis le début de la soirée. Des travaux sont encore effectués sur le RER B ce vendredi matin. Ils provoquent des ralentissements.
 

RER B

Sur le RER B, une caténaire arrachée à La Plaine - Stade de France a provoqué l'interruption totale du trafic entre Aulnay-sous-Bois et Châtelet. Elle sera maintenue jusqu'à la fin du service. Les trains circulent en revanche vers le sud, entre Châtelet et Saint Rémy / Robinson. Un incident qui perturbe encore fortement le trafic ce vendredi matin.

RER D

D'autre part, une "panne électrique" perturbe très fortement le RER D ce jeudi 3 octobre depuis 18 heures. Elle se situe à la Gare du Nord.
Le trafic est ainsi totalement interrompu entre les stations Stade de France St-Denis et Gare de Lyon, et ce dans les deux sens.

Cette panne affecte toute la ligne et les axes Orry/Creil - Paris-Nord et Gare de Lyon -Melun/Corbeil via Evry-C. La SNCF estime une reprise du trafic vers 21h. La SNCF estime une reprise du trafic vers 21h.
 

Lignes H et K

Enfin, par répercussion, les lignes H et K sont aussi perturbées. La ligne H "est fortement perturbée au départ et à destination de Paris-Nord".

La ligne K est interrompue entre les gare de Paris Nord et Mitry-Claye.

Sur le même sujet

A Versailles, le quartier des Chantiers entièrement rénové

Les + Lus